L’expérience de Luis Ocampo chez ABMI

Articles22 février 2022
Suivez-nous |

Découvrez l’interview de Luis, ingénieur en qualité et supply chain rattaché à l’agence de Toulouse en mission chez le client Airbus Atlantique .

Présente toi :

Je m’appelle Luis Ocampo, je suis ingénieur en Qualité et Supply Chain chez ABMI depuis mai 2021, rattaché à l’agence de Toulouse. Toutes mes missions ont été dans le secteur de l’aéronautique, dans lequel j’ai développé une grande expertise.

Quel est ton parcours ? :

Lors de mon parcours académique, j’ai effectué mes 3 premières années d’ingénierie à l’UTP en Colombie, et suite à une convention de double diplôme j’ai rejoint l’ENIM en France, où j’ai réalisé ma 4e et 5e années d’ingénierie, spécialisé en Supply Chain Management.

Mon parcours professionnel a commencé chez AKKA Technologie où j’y ai occupé le poste d’ingénieur qualité pendant 8 mois, en intégrant un projet client chez le groupe Daher. Ce dernier était un projet lié à l’aéronautique où mes principales missions étaient la rédaction de dossiers qualités FAI et la gestion des non-conformités au niveau de la production. Suite à l’épidémie de la Covid-19, j’ai enchainé l’année sur un semestre de formation en Project Management.

J’ai ensuite été contacté par le groupe ABMI, qui m’a invité à les rejoindre suite à mes missions réalisées chez mon précédent client Daher. Cela convenait parfaitement à mes aspirations professionnelles et à mes compétences techniques sachant que ABMI avait remporté le marché de la Supply Chain fin 2020.

En quoi consiste ton métier ?:

En rejoignant ABMI, j’ai eu l’opportunité de poursuivre dans le secteur aéronautique et de m’y perfectionner davantage. Mes missions au quotidien consistent à réaliser des analyses de dossiers qualités FAI des différents fournisseurs. Mais également à me déplacer régulièrement auprès de ces mêmes fournisseurs pour les accompagner et les aider à résoudre leurs problématiques métiers. Je suis aussi chargé de reporting envers les clients pour les informer de l’état d’avancement des projets et de la réalisation des objectifs préalablement fixés.

Quel était le métier de ton rêve en étant jeune :

Depuis mon jeune âge je suis passionné d’aviation, mon rêve était donc d’exceller dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. C’est pour cette raison que je me suis installé dans le sud de la France, plus précisément à Toulouse connue par ses opportunités et sa performance dans ce même secteur de l’aéronautique.

Le projet qui te passionne chez ABMI en 2022:

Le projet le plus intéressant pour moi en ce début 2022 est celui d’Airbus Atlantique autour de la Qualité & Supply Chain. Ce projet me permet de travailler sur des sujets liés au transfert de production et la gestion de fournisseurs. Je m’y investis pleinement, car c’est un projet dynamique me permettant de montrer mes capacités et de les faire évoluer.

Ce qui fait la différence chez ABMI :

Ce qui fait la différence chez ABMI, c’est sa hiérarchie horizontale et son management de proximité. Ces deux éléments facilitent la communication entre les collaborateurs et les managers et  permet un contact de proximité avec tous les membres de l’équipe lors d’un projet. S’ajoute à cela l’environnement de travail agréable où règnent l’ouverture d’esprit, le bon accueil et la facilité d’intégration.

ABMI recrute

Rejoignez l’aventure ABMI !

Faire carrière
Poursuivez votre lecture

Consultez d'autres articles du blog Abmi, engineering company.