Nos secteurs

Secteur Aéronautique & spatial

Un secteur fortement impacté par la crise COVID dans l’aéronautique, assez peu dans le spatial, l’accélération des enjeux mettent ces secteurs à la croisée des chemins.

ABMI, un partenaire privilégié dans l’aéronautique et le spatial

Des compétences et une expertise reconnues par tous les acteurs du secteur

Une fusée aillant décollé sur le point d'atteindre l'espace

Un secteur face à de nombreux défis !

Passée la crise, il existe des enjeux majeurs : l'amélioration continue des systèmes d’avion d’aujourd’hui (meilleure performance aérodynamique, matériaux disruptifs…), le développement de systèmes propulsifs neutres en émissions de CO2

Le succès mondial d’Airbus a créé une filière aéronautique d’exception en France et en Europe. La filière spatiale autour du CNES / Ariane Groupe maintient les compétences au plus haut niveau malgré la concurrence des nouveaux entrants privés américains. Les succès du Rafale à l’export de Dassault Aviation contribue également à cette excellence dans le domaine de pointe de la Défense.

La filière aéronautique civile a intégré les critiques liées aux émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi les enjeux se concentrent aujourd’hui sur deux sujets majeurs : d’une part l’amélioration continue des systèmes d’avion d’aujourd’hui avec adjonction de meilleure performance aérodynamique et de meilleurs moteurs ainsi que l’arrivée de matériaux disruptifs (après les aluminiums, après les composites, les thermoplastiques) et d’autre part le développement de systèmes propulsifs neutres en émissions de CO2 (électriques, hydrogènes, etc…)

Quant au spatial, le secteur semble passer au travers des crises. Tandis que les lanceurs amorcent une série de révolutions, le prix d’accès aux orbites terrestres chute ! Les applications de l’espace via l’utilisation de satellite semblent avoir des horizons de développements incroyables dont l’observation de la Terre et les communications sont des spécialités.

Un avion garé sur la piste d'un aérodrome

ABMI apporte une solution complète en terme de métiers.

ABMI accompagne la plupart des grands donneurs d’ordres depuis de nombreuses années en France comme à l’International. De l’expertise technique sur des problématiques de matériaux ou de conception produits à la mise en place de plateaux techniques en ingénierie produits, ingénierie process, supply chain ou qualité, ABMI répond aux enjeux d’innovation, de productivité et de compétitivité.

ABMI est présent dans l’aéronautique et le spatial depuis plus de quinze ans. Nous intervenons dans la conception/industrialisation des satellites et des équipements embarqués sur satellites.

Nous sommes également très présents aux côtés d’Airbus dans les activités de production. En particulier dans les activités qui gravitent autour de la « supply » et de la « qualité ».

De Pau à Charleroi (Belgique), en passant par Amiens, Nantes, Rochefort, Toulouse, Tours, Paris, nos équipes sont omni-présentes dans ce secteur.Via notre offre « supply qualité et performance industrielle » nous sommes un spécialiste de la performance industrielle aéronautique.

Nos équipes en « conception/industrialisation » interviennent sur des équipements aéronautiques et spatiaux partout en France.

Un avion prêt pour le décollage

ILS NOUS FONT CONFIANCE

ABMI recrute

Rejoignez l’aventure ABMI !

Faire carrière

Poursuivez votre visite

Continuer votre parcours en consultant nos autres secteurs

Nucléaire

Ferroviaire

Aéronautique/spatial

Santé

Véhicules terrestres/industriels

Bien d’équipement et de consommation

Chimie/Oil & gaz

Environnement et Energies renouvelables