Nos secteurs

Secteur Bien d’équipement et de consommation

Le développement des technologies de l’information a lié la finalité des produits ou leurs fonctions à la manière dont les données sont échangées avec l’extérieur

ABMI a pour vocation de réussir à percevoir un futur produit, un futur équipement

Nous nous focalisons sur les produits / biens d’équipements de matériaux spécialisés, plasturgie, conception de skids, ou des produits complexes

Deux ingénieurs en train de concevoir un produit électronique innovant

un équipement ou un produit n’est plus une affaire de mécanique

L’essentiel de l’équipement d’aujourd’hui s’exprime à travers son environnement et les informations qu’il échange.

Le secteur des biens d'équipement et de consommation couvre de nombreuses industries. ABMI se focalise sur les produits / biens d’équipements de matériaux spécialisés (inox, inconel, mecanel), plasturgie, conception de skids, ou des produits complexes qui embarquent capteurs, électronique, développement firmware, connectivité, jusqu’au développement de la couche « bas niveau » au niveau de la récupération des données, dans un cloud.

Pour ABMI un équipement ou un produit n’est plus, comme il y a cinquante ans, une affaire de mécanique.

L’essentiel de l’équipement ou du produit s’exprime à travers les informations qu’il échange avec le reste du monde. Ces informations peuvent être bien sûr de nature mécanique (contacts mécaniques, fonction mécanique, environnement) mais pas seulement. Le Luxe a compris il y a longtemps que l’essentiel d’un produit de luxe est lié aux informations «émotionnelles» que renvoie l’objet.

Ceci a donné lieu dans presque tous les secteurs au développement de la qualité perçue, la qualité des matériaux employés, la qualité de leur assemblage, les sons et même les odeurs qu’ils peuvent émettre. Et bien sûr, le développement des technologies de l’information a lié le destin, la finalité des produits ou leurs fonctions, à la manière dont les données sont échangées avec l’extérieur (autres objets, autres machines, humains, animaux, …).

Un robot muni de capteur électronique en train de fabriquer un produit IOT

Concevoir un produit, c’est aussi concevoir son industrialisation et concevoir sa fabrication

ABMI couvre tous les domaines de compétences nécessaires tels que l'électronique / IoT / Cloud ; la plasturgie ; la conception mécanique/électronique, etc. ABMI est particulièrement apprécié pour sa vision industrielle globale.

Les compétences d’ABMI couvrent tous les domaines

« Nous détenons, au travers de nos centres d’ingénierie, de savoirs faire spécifiques »

Pour ABMI, si les racines d’un produit sont plongées dans la matière, la finalité d’un produit est tournée vers le ciel : la fonction qu’il rend, les émotions qu’il procure, les données qu’il échange avec les autres. Comme un arbre dont les racines sont plongées dans le sol, la matière, et les feuilles sont tournées vers le ciel et … les nuages.

Pour ABMI, notre vocation est de réussir à percevoir un futur produit, un futur équipement selon tous ces points de vue.

Concevoir un produit, c’est aussi concevoir son industrialisation et concevoir sa fabrication : où sera-t-il fabriqué, assemblé, par qui, par quels moyens, comment sa production sera-t-elle contrôlée ?

Les compétences d’ABMI en la matière couvrent tous ces domaines. Nous sommes particulièrement reconnus dans nos compétences : electronique / IoT / Cloud ; plasturgie ; conception mécanique/électronique et nous sommes particulièrement appréciés pour notre vision industrielle : le fil rouge sont les cas d’usage, la finalité c’est la production effective (ou la mise en route effective d’équipements) à la cadence voulue et au prix objectif conçu.

Plusieurs de nos centres d’ingénierie possèdent de solides compétences sur tous ces sujets. Certains détiennent des savoirs faire spécifiques sur les machines spéciales ou la robotique / cobotique.

Une équipe d'ingénieur en train d’élaborer un nouveau produit futuriste

ILS NOUS FONT CONFIANCE

ABMI recrute

Rejoignez l’aventure ABMI !

Faire carrière

Poursuivez votre visite

Continuer votre parcours en consultant nos autres secteurs

Nucléaire

Ferroviaire

Aéronautique/spatial

Santé

Véhicules terrestres/industriels

Bien d’équipement et de consommation

Chimie/Oil & gaz

Environnement et Energies renouvelables